Comment poser du papier peint autour d’une prise ou d’un interrupteur ?

En suivant les indications de ce guide, vous réussirez à poser du papier peint autour d’une prise ou d’un interrupteur sans aucune difficulté. Pour la pose, il existe deux manières de la réaliser, et ce, en fonction du type de votre prise ou de votre interrupteur. Découvrez les étapes à suivre pour chaque modèle de prise ou d’interrupteur. Avant cela, apprenez tout d’abord à démonter correctement une prise ou un interrupteur encastré.

Comment démonter une prise ou un interrupteur encastré ?

Coupez d’abord l’électricité en mettant le disjoncteur hors tension. Enlevez la plaque de finition qui habille la prise ou l’interrupteur à l’aide d’un tournevis plat. Dévissez une à une les vis maintenant le support. Dépourvu de ces vis, le support de la prise ou de l’interrupteur se détache facilement du boîtier d’encastrement.

Pose papier peint pour prise ou interrupteur encastré

Afin d’écarter tous les dangers, la première chose que vous devez faire est de couper le courant. Pour ce faire, veuillez éteindre le disjoncteur de votre source de courant. Ainsi fait, procédez au démontage de votre prise électrique ou de votre interrupteur autour duquel vous envisagez de poser le papier peint. Placez ensuite le lé du papier peint correctement sur votre mur. Puis, à l’aide d’un cutter, enlevez le papier au bord de la boîte d’encastrement afin que vous puissiez remettre en place la prise ou l’interrupteur que vous venez de démonter. Et enfin, il ne vous reste plus qu’à réinstaller la prise ou l’interrupteur. Patientez jusqu’à ce que l’installation sèche entièrement avant de rétablir le courant électrique.

Pose papier peint pour prise ou interrupteur en applique

Pour des mesures de sécurité, commencez par déconnecter l’électricité en éteignant votre disjoncteur. Assurez-vous bien qu’il n’y a plus de courant avant d’entamer les manipulations. Afin de repérer la localisation de l’appareil, positionnez le lé sans le coller puis marquez l’emplacement de la prise ou de l’interrupteur à l’aide d’un crayon, d’un stylo ou d’un feutre. Maintenant, faites un trou sur votre marquage pour laisser apparaître la prise ou l’interrupteur. Collez ensuite le lé autour de votre boîtier. Puis, prenez un cutter et enlevez les papiers qui dépassent pour donner de l’esthétique à votre collage. Faites passer vos doigts autour du boîtier de la prise ou de l’interrupteur en appuyant. En cas de besoin, vous pouvez rajouter un peu de colle en utilisant un pinceau fin. Puis, laissez sécher le tout pendant plusieurs minutes avant de rallumer votre disjoncteur.

Comment remplacer une prise TV ?
Comment choisir sa scie circulaire ?