Comment remplacer une prise TV ?

Quand la télévision paraît vouloir faire des sottises et que l’image se présente à de nombreuses reprises de façon saccadée, la difficulté vient bien de l’écran de télévision. Avant d’investir dans une nouvelle télévision et pour ne pas avoir sans cesse le même problème, il est plus approprié de remplacer une prise TV, surtout maintenant que cet exercice est grandement simple à réaliser.

Les différentes catégories de prise TV en loupe

Avant de remplacer une prise TV, vous devez savoir les différentes catégories de prise TV. Plus que tout, la prise télévision à triple fiches permettant  non seulement de répartir  la réception satellite mais à la fois les signaux modulations de fréquence radio et la  télévision TNT. L’assemblage de ces triples sources est adapté à la configuration parfaite de réception  avec cette catégorie de câble. La prise télévision simple, quant à elle, ne contient qu’une pièce métallique qui permet d’établir une connexion électrique et ne pourra consister qu’à recueillir les signaux de la TV terrestre de catégorie TNT. La troisième et dernière prise TV serait à doubles fiches. Celle-ci permet  à la fois de recueillir les signaux modulations de fréquence pour la radio et les signaux télévision TNT.

Interrompre le courant et enlever la prise qui existe

Comme dans le cas d’opération bricolage sur l’infrastructure énergétique. Vous pouvez commencer par interrompre le courant. Cela vous permettra d’échapper aux risques de court-circuit et aux  mauvaises surprises. Dans le registre identique, pensez à séparer les sources d’eau et  exploiter des outils isolés. Après avoir retiré le cache-prise (également nommé enjoliveur), interrompez la prise télévision qui existe au moyen d’un tournevis en vous occupant particulièrement des fils. Ceci afin de ne pas les détruire. Au cas où la qualité d’image défectueuse de votre TV provient d’une destruction de câble avec double conducteurs de votre prise télévision, il faudrait ainsi le dénuder d’un certain nombre de centimètres afin de pouvoir retrouver un câble en bonne condition. L’action finale serait de remplacer une prise TV.

 Changer et visser la prise TV

Une fois le branchement TV défaillant enlevé et votre fil accompagnés de deux conducteurs dénudés, de nombreuses phases essentielles sont à exécuter pour remplacer une prise TV. Avant toute chose, vous pouvez commencer par écarter la grille en acier sur la gaine de votre fil TV en roulant dans la rotation des aiguilles d’une montre. Coupez par la suite la feuille mince constituée d’aluminium recouvrant la gaine interne dans le voisinage de 2 mm de la grille en acier. Finalement, faites passer votre fil à l’intérieur de votre récente prise TV. Une fois un domino électrique de la prise télévision refermé, vissez alors votre prise électrique neuve à la façade au moyen d’une fixation latérale par vis en veillant à serrer l’isolant et la gaine avec une pince.

Comment choisir sa scie circulaire ?
Comment poser du papier peint autour d’une prise ou d’un interrupteur ?