Comment réparer un câble électrique facilement ?

Un câble sectionné ne nécessite pas obligatoirement un remplacement. Il peut être facilement réparé à l’aide de quelque outil destiné à ce genre de travaux. Mettez-vous dans la peau d’un électricien grâce à ce petit guide ou sollicitez l’aide d’un professionnel en suivant les conseils. Pour plus d’infos, visitez MeilleurArtisan.com.

Les options disponibles en cas de panne

D’une part, au lieu de gaspiller de l’argent pour l’achat d’un nouvel appareil, vous pouvez faire quelque bricolage simple. La réparation requiert plusieurs outils et quelques notions en électricité. Cette action vous permettra d’économiser de l’argent et surtout d’augmenter vos compétences dans ce domaine. D’une autre part, vous pourriez faire appel à un artisan électricien. Le prix électricien n’étant pas vraiment élevé. Toutefois, les tarifs dépendent des travaux à réaliser. Faire des réparations électriques nécessite aussi beaucoup de précautions. Restez sur le qui-vive et faites suffisamment attention lorsqu’il s’agit de faire des bricoles là où le courant passe.

Réparer un câble sectionné avec une gaine thermorétractable

Réparer un câble électrique défaillant exige la possession de quelque accessoire : le fer à souder, une pince à dénuder, un rouleau de ruban adhésif. Le premier réflexe à avoir est de couper le courant du disjoncteur avant tout essai de réparation. D’abord, dénudez les pointes des fils à l’aide de la pince. Ensuite, reliez-les avec leurs homologues de mêmes couleurs. La plupart du temps, les câbles sont gris ou blanc pour la première et bleu, rouge ou parfois marron pour les restes. Ensuite, soudez avec le fer à souder et de l’étain. Pour solidifier et recouvrir cette jointure, employez une gaine réagissant à l’effet de la chaleur en utilisant un briquet ou un sèche-cheveux.

Réparation à l’aide d’un domino

Parfois, une réparation des câbles ne nécessite pas l’intervention électricien. Une méthode moins complexe que la précédente est l’emploi d’un domino. Les premières étapes sont les mêmes. Coupez le courant au niveau du disjoncteur et déshabillez après les extrémités des fils. Ensuite, les vis du domino doivent être desserrés afin de faire raccorder les fils. Il suffit de faire entrer les fils dans le domino avec le même système de relation entre les fils. Serrez ensuite un peu pour que cela tienne, mais pas trop fort pour éviter de l’abimer ou de l’endommager. Vous devez vous assurer après avoir inséré les câbles que toutes les parties dénudées entrent dans le domino. Néanmoins, serrer très fort pourrait endommager le domino.

Comment remplacer une prise TV ?
Comment choisir sa scie circulaire ?